Code d’éthique et de déontologie
de Lumière UN ASBL
signé par chaque membre et/ou adhérant
Préambule :
L’inscription sur le site https://lumiereun.com est gratuite, sans aucun engagement financier ou de quelle que nature que ce soit.
Cette inscription te procure de nombreux avantages tels que :
- L’accès gratuit au Site lumiereun.com
- L’accès gratuit à des articles, contenus, informations.
- L’accès à un espace membre/adhérent/donateur.
- L’accès gratuit, à l’exception d’une participation aux frais d’organisation, à des événements organisés par Lumière UN ASBL, tels que par exemple des Conférences régionales, Nationales ou Internationales.
- Après autorisation, l’accès gratuit au droit de traduire et dupliquer le Site lumiereun.com dans ta langue.
L’adhésion à l’Association Sans But Lucratif Lumière UN est facultative. La cotisation de base est de 25 € par an. Les cotisations sont de date à date.
Les articles et autres informations sont à l’usage personnel de l’acheteur qui s’engage à ne pas les copier, ni les prêter, ni les revendre, ni les diffuser, ni les publier, y compris gratuitement ou contre rémunération par un tiers.
La seule obligation morale à laquelle s’obligent les membres et adhérents de l’association est le respect du présent Code d’éthique et de déontologie de Lumière UN.
Il est évident que le non-respect de ce code d’éthique et de déontologie qui serait signalé au bureau de l’association, pourrait entraîner l’exclusion après que le membre potentiellement en défaut a pu s’expliquer devant la commission d’éthique.
Articles du code d’éthique et de déontologie de Lumière UN
Article I :
Lumière UN ASBL a pour mission de développer des valeurs et des outils en vue d’aider ses membres à accroître leur liberté de penser par eux-mêmes, d’être responsables de leur vie, et donc de progresser pour accroître leur pouvoir de choix de vie et d’être libres de toute limite psychologique pour :
- Augmenter leur niveau de bonheur.
- Avoir une meilleure santé.
- Connaître le chemin de leur idéal de vie.
- S’épanouir dans leur vie et dans la vie.
- Connaître les bases d’une alimentation saine.
- Avoir un impact positif dans le monde afin de le rendre meilleur.
- Apprendre à respecter la nature et la planète.
- Avoir confiance en eux.
- Jouir de l’abondance en toutes choses.
- Bénéficier de davantage d’amour dans leur vie.
- Avoir des relations apaisées, empreintes d’amour et de paix avec leurs semblables.
- Avoir une relation respectueuse et harmonieuse avec tous les êtres vivants (hommes et animaux) qui vivent avec eux.
- Participer gratuitement aux Unités de lumière.
Article II :
La vie est sacrée, en conséquence, la nature et tous les êtres vivants (y compris les animaux sans aucune exception) méritent d’être préservés, protégés et respectés.
Pour permettre progressivement à tous les hommes de vivre cette éthique sur toute la planète, Lumière UN préconise que les hommes deviennent végétaliens. Dans ce but, Lumière UN soutient ses membres en leur donnant des informations qui expliquent pourquoi ce changement est important pour la planète et toute l’humanité, notamment par des informations publiques.
Sans que ce soit une obligation, chaque membre s’engage à faire de son mieux pour atteindre cet objectif.
Article III :
Tous les êtres humains ont le droit d’aspirer au bonheur et à la santé. Pour leur permettre d’y parvenir, Lumière UN dispose d’un texte fondateur. Il s’agit de « La vérité éternelle enfin révélée : UN s’adresse à toute l’humanité ».
Sans que ce soit une obligation, chaque adhérent s’efforce de se donner les moyens de se le procurer et à l’étudier.
Article IV :
Les réunions, activités, sites Internet, pages et groupes de réseaux sociaux liés à Lumière, existent pour permettre à tous de prendre connaissance de ses prémices et de son concept de la Roue d’Abondance, dans un esprit de tolérance et de respect pour les croyances et activités privées de chaque membre et adhérent chercheur de vérité.
Par respect pour les activités et croyances des autres membres, chaque adhérent s’engage à ne pas utiliser les réunions et outils de Lumière UN pour y faire la promotion de ses croyances et autres activités de M.L.M., marketing relationnel, personnelles.
Article V :
Tous les êtres humains sont égaux, quels que soit leur sexe, leur couleur de peau, leur origine sociale, leur religion, leur nationalité, leurs points de vue ou leurs croyances. Chacun mérite d’être écouté et respecté avec bienveillance et tolérance.
Chaque adhérent s’engage à respecter cette déclaration, notamment lors des réunions de Lumière auxquelles il participe.
Article VI :
Lumière UN ASBL encourage des relations saines et de confiance entre tous ses membres, adhérents, abonnés à ses programmes et sympathisants.
Chacun s’engage à ne jamais transmettre de calomnies, de messages ou d’informations négatives sur Lumière UN ASBL ou ses dirigeants à d’autres membres, adhérents, abonnés ou sympathisants. S’il estime avoir besoin d’informations contradictoires ou d’explications à propos d’une information, il en parlera avec les dirigeants du projet pour se faire une opinion personnelle, et il évitera ainsi de polluer pour rien le moral des autres membres de cette association.
Article VII :
Chaque être humain est responsable de ses choix de vie, notamment de ce qu’il dit, fait, utilise et consomme pour socialiser, se nourrir, se déplacer, travailler, se loger, se cultiver et se divertir. Ces choix, mêmes inconscients, sont sous la seule responsabilité de celui qui les vit. Il est évident que ces choix impactent sa vie et celle des autres.
Chacun s’efforce d’assumer la responsabilité de sa vie et de ses choix, en s’engageant à ne jamais rendre quiconque responsable des répercussions de ses choix de vie. En conséquence, quelles que soient les circonstances, tu t’engages à ne pas te plaindre, ne pas condamner, ne pas critiquer les membres et dirigeants de Lumière UN. Plutôt que de chercher des excuses et des boucs émissaires à tes problèmes, tu t’efforceras de modifier tes comportements pour améliorer ton sort.
Article VIII :
L’argent n’est ni bon ni mauvais, mais simplement un symbole permettant des échanges de produits, de biens et de services entre les êtres humains.
Les membres de Lumière UN s’efforce de ne plus se plaindre de leur manque d’argent et, sauf nécessité temporaire, de rechercher des aumônes, des subventions ou des allocations pour subvenir à leurs besoins. Je m’efforce désormais d’améliorer la qualité de mes services pour mériter une meilleure rémunération et, grâce à de la formation, notamment dispensée par Lumière UN, je développe mon intelligence financière pour apprendre à mieux gérer et faire fructifier mes ressources financières.
Article IX :
Les avancées technologiques et les activités économiques sont inhérentes aux progrès humains et à leurs activités. Elles sont toujours bénéfiques lorsque qu’elles respectent la vie, la nature et les droits fondamentaux de tous les êtres vivants (la planète dans son ensemble, les hommes et les animaux).
Je ne soutiendrai aucune activité, ou recherche scientifique, qui nient ou nuisent au respect de la vie, de la nature et des droits fondamentaux de tous les êtres vivants (hommes et animaux).
Article X :
Les données de chaque membre sont confidentielles et à l’usage exclusif de la vie de Lumière UN, notamment pour permettre l’information de ses membres sur ses activités. Elles ne sont jamais louées, vendues, ou prêtées à quiconque et pour quelque qu’utilisation que ce soit.
Je m’engage à ne jamais utiliser les données des membres de Lumière UN dont je peux avoir connaissance pour les contacter, de façon directe ou indirecte, pour quelque qu’autre raison que les activités de notre association. Notamment je ne ferai et ne tenterai aucune vente ou promotion de produits, activité spirituelle, activité associative, croyance religieuse ou politique qui me sont personnelles en utilisant ces données.
Article XI :
Lors d’événements physiques ou virtuels de e-Formation, Lumière UN ASBL assure une totale discrétion sur les appartenances et activités associatives, spirituelles, commerciales, religieuses ou politiques de ses membres, ceci afin de garantir un espace sécurisé et de liberté personnelle pour tous.
Je comprends donc que si je ne respecte pas cet usage réciproque de discrétion, de sécurité et de liberté auquel s’obligent tous les membres dans leurs activités Lumière UN, notamment en mettant en avant, lors de ces activités, mes appartenances et activités hors Lumière UN, j’en serai exclu. Dans ce cas, j’ai compris qu’à l’exclusion de toute autre indemnité, je ne serais pas remboursé de mon adhésion, de mes dons, ni de mes achats de produits ou formations Lumière UN et plus aucune des commissions éventuelles du programme de la Roue d’Abondance ne me sera due.
Article XII :
Lumière UN s’engage à donner des réponses à toutes les questions dans un délai d’environ 30 jours et à interrompre son renouvellement d’adhésion si l’adhérent effectue sa demande 10 jours avant son prochain prélèvement.
J’accepte de ne pas tenir Lumière UN ASBL pour responsable des résultats que j’obtiens dans ma vie avec les enseignements que j’y reçois. Je bénéficie des réponses à mes questions et je suis seul responsable de la manière dont je les applique ainsi que des résultats obtenus.
Article XIII :
Ultimement, le projet Lumière UN n’a qu’une seule mission : Mettre à la disposition de tous les êtres humains La procédure simplifiée de la Connexion UN et les outils appropriés de formation qui s’y rapportent. Toutefois, chaque être humain en relation avec Lumière UN est libre de ses croyances, ses habitudes de vies et ses convictions personnelles sur tous les sujets, y compris économiques, religieux et politiques. Lumière UN s’interdit donc d’entrer dans un débat d’idées sur ces sujets qui sont du ressort de la vie privée de ses membres et ne rentre pas dans le cadre de sa mission.
Article XIV :
Sur les sites web, les pages ou groupes que je pourrai créer sur les réseaux sociaux, les emails que je pourrai envoyer pour témoigner à propos de Lumière UN, ou dans le cadre d’une activité, par respect pour les autres membres du projet, je m’interdis de faire part de mes convictions ou activités personnelles qui sont alors hors sujet. De même que je m’interdis de prospecter des membres, adhérents, abonnés ou sympathisants de Lumière UN ASBL en vue de leur vendre mes idées, mes activités ou mes produits personnels, ou même de tenter de les convertir à mes convictions politiques ou religieuses.
Article XV :
Lumière UN respecte toutes les lois auxquelles il est assujetti dans le monde entier, ainsi que les dirigeants politiques et les magistrats. Il encourage tous ses membres à faire de même. En effet, la mission de Lumière UN se situe au niveau philosophique et spirituel. Elle n’interfère jamais avec les structures humaines étatiques et respecte le libre arbitre de ses membres, adhérents, abonnés et sympathisants à ses programmes de formation
Dans ce cadre, je respecterai la loi en toutes circonstances et encouragerai mes filleuls à faire de même. De plus, je m’efforcerai de toujours préserver mes liens familiaux et respecter le libre arbitre de tous mes semblables.