Une histoire, et… quelques dates

Tout homme est ou sera confronté au cours de sa vie à l’épreuve. C’est une des caractéristiques de l’humanité. À celle-ci se rajoutent parfois l’opprobre, quelques fois la condamnation. Ce sont des moments de souffrances, de douleurs et de traumatismes, où l’on croit être anéanti, banni, perdu, torturé par la frustrante sensation que tous nos proches s’éloignent, que le chemin si difficilement parcouru s’effondre sans que nous puissions résister. C’est ce qu’a vécu Yaakov Mik’haël que nous te présentons.

Son itinéraire est particulier, homme d’affaires puis écrivain-conférencier, il a voyagé et fréquenté les plus grands de ce monde. Il s’est construit de la découverte de différentes civilisations, qu’il a toujours eu à cœur de côtoyer pour les comprendre. Après une vie de réussites et de soif de connaissances, suite à des accusations mensongères, il est arrêté à 63 ans en France à la sorti de son avion personnel et est incarcéré en détention préventive. Il sera remis en liberté 6 semaines plus tard. À nouveau, arrêté sous l’accusation de non-respect du contrôle judiciaire quelques semaines avant son procès qui le condamne globalement à 100 mois de prison fermes.

À 72 ans, malade mais dynamique, et considérant que le temps est une denrée trop précieuse pour le gaspiller, il a profité de son séjour en détention pour rédiger son nouvel ouvrage, “UN s’adresse à toute l’humanité”.

Son parcours de résilience, de détermination, cette force qui en ressort peut vous permettre de trouver également la ressource, l’inspiration pour rebâtir, quelles que soient vos difficultés présentes.
Voici quelques dates de la vie de Yaakov Mik’haël, dont la saga est loin d’être terminée et dont la vie pourrait constituer une dizaine de romans passionnants.

Voici les dates de son parcours…

1947

Né le 17 novembre de cette année-là, à Courbevoie (France) dans une famille recomposée, il a subi les conséquences de la guerre de manière intime.

La suite du contenu est réservée aux membres inscrits et connectés. S’enregistrer gratuitement ? Log in